skip to Main Content

Bienvenue

NEUTOMO TRANSPORT vous propose de découvrir notre ile par une ballade en pirogue traditionnelle, un tour de l’ile guidé avec repas chez l’habitant ou un lagoon discovery tour avec repas.
Notre excursion phare est l’excursion nautique avec la découverte du lagon et le repas langouste sur l’ilôt brosse avec sa magnifique plage et sa forêt de pins colonnaires.
Notre tour de l’ile est également très apprécié car nous prenons le temps de voir des lieux magnifiques et historiques tout en dégustant de délicieux cocos verts.
Notre objectif est que vous passiez un merveilleux moment avec notre petite équipe qui sera à votre écoute à tout instant.

Comment nous contacter !

Téléphone: +687.51.77.33
Adresse: Baie de Vakoume - Ile des Pins
+687.51.77.33 contact@neutomo-excursion.nc Mon compte

NEUTOMO TRANSPORT
Baie de Vakoume
Vao – Ile des pins
98832 – Nouvelle Calédonie
France

Le présent texte constitue les conditions générales de vente de notre agence d’excursions (ci-après dénommé le « NEUTOMO TRANSPORT ») et de notre site accessible à l’adresse « https://neutomo-excursion.nc/ ». En accédant ou en utilisant ce Site Internet, vous êtes réputé accepter ces conditions générales et nous nous réservons le droit de refuser l’accès à tout ou partie du Site à tout utilisateur qui ne les respecterait pas. Nous vous informons que le Site est soumis au droit français, aux juridictions française et qu’il a pour langue officielle le français.

NEUTOMO TRANSPORT: Entreprise individuelle spécialisée dans l’organisation et la vente d’excursions et de circuits touristiques, nautiques et en minibus à l’ile de pins.

CLIENT : Personne physique ou morale effectuant une demande de devis ou une réservation sur le site internet, par email ou par téléphone.

PRESTATION : Ensemble des produits élaborés, proposés et vendus par NEUTOMO TRANSPORT ou l’un de ses partenaires ou prestataires. Il peut s’agir d’excursions, de services, de transport, …

1 – RENSEIGNEMENT ET DEVIS
Le client a la possibilité de contacter NEUTOMO TRANSPORT par tous les moyens mis à sa disposition (email, téléphone, messagerie…). Un devis peut-être édité gratuitement à la demande ou automatiquement sur le Site Internet. Ce devis est sans engagement et n’est valable que jusqu’à la date de début du séjour, il mentionne le détail des tarifs au moment de sa demande. Le client a la possibilité de valider ce devis à tout moment en y accédant grâce aux identifiants qu’il aura reçu par courrier électronique. Il peut aussi demander autant de devis qu’il le souhaite et valider celui de son choix.

2 – RESERVATION
Pour réserver une ou plusieurs excursions, le Client doit valider le devis qu’il aura réalisé et choisi au préalable. Pour réserver, le Client doit choisir un des moyens de paiement proposés sur le Site Internet et régler un acompte au moins 72h (SOIXANTE-DOUZE) avant la date de début de son séjour. Cette réservation est ferme, définitive mais sujette à confirmation obligatoire de la part d’EUTOMO TRANSPORT.

3 – PAIEMENT
Pour procéder à la réservation, le client doit valider le devis qu’il lui est proposé en effectuant le paiement de l’acompte nécessaire, en €uros (EUR). Plusieurs modes s’offrent à lui :
– Paiement sécurisé en ligne par carte bancaire
– Paiement via un compte PAYPLUG
– Par virement bancaire, ou en liquide sur place le jour de l’excursion

Le client devra ensuite payer le solde restant le jour de chaque excursion, en espèce et en franc pacifique (cfp) auprès du chauffeur ou de l’accompagnateur, sauf mentions contraires. Cette somme est indiquée sur chaque billet de réservation, avec son équivalent en €uros (EUR) .

Il est possible de régler le montant total en une seule fois. NEUTOMO TRANSPORT conseille au Client d’avoir toujours de l’argent de poche pour régler les petites dépenses imprévues, augmentations dû à un taux de change différent entre euro et franc pacifique.

4 – MODIFICATION
NEUTOMO TRANSPORT se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu des prestations proposées si les circonstances l’exigent. Les programmes et horaires mentionnés sur le site sont donnés à titre indicatif et non contractuel. Date, heure, mode de transport, parcours, temps de visite, service de restauration… chacun des aspects d’une prestation peut être modifié sans délais et sans qu’aucune réclamation ne puisse être faite. Toutefois et par soucis de transparence, NEUTOMO TRANSPORT s’efforcera à chaque fois de prévenir le client dans les meilleurs délais, de justifier ses modifications et de mettre à jour son site internet pour que la description des prestations soit le plus possible en adéquation avec la réalité. Bien entendu, le client comprend que des impondérables (grève, météo, transports…) peuvent compromettre le bon déroulement d’une prestation et donc sa modification, voire son annulation.

5 – ANNULATION
5.1 – NEUTOMO TRANSPORT se réserve le droit d’annuler une prestation ou une réservation et s’engage à avertir le client dans les meilleurs délais et à lui proposer, en fonction des disponibilités et de ses dates de séjours : A) une nouvelle date. B) une prestation équivalente auprès d’un autre partenaire. C) un remboursement des sommes versées correspondant à la (ou les) prestation(s) annulée(s). Cette annulation peut être le fait d’un problème de disponibilité, de météo, de transport, de force majeure ou toute autre raison que NEUTOMO TRANSPORT n’aurait pas pu prévoir lors de la réservation. Si le client accepte les nouvelles conditions, un nouveau bon de réservation est édité et sera rapidement disponible sur son compte, sur le site internet de NEUTOMO TRANSPORT. Enfin, le client peut également demander un remboursement équivalent au montant des sommes versées. Ce remboursement interviendra dans les 15 (QUINZE) jours suivant la demande, par le moyen de son choix.
5.2 – Le client a la possibilité d’annuler la (ou les) prestations réservée(s) en nous contactant directement par les moyens mis à sa disposition. Le client ne peut alors prétendre à aucun remboursement. Il en est de même si le client ne se présente pas à la (ou les) prestation(s) réservée(s). Le client a toujours la possibilité de demander à changer de date avant son départ auprès de NEUTOMO TRANSPORT, 3 jours avant la date de l’excursion. NEUTOMO TRANSPORT pourra procéder au changement de date de départ si la nouvelle date choisie n’a pas encore été réservé par un autre client. Au cas ou aucune nouvelle date ne soit disponible le client perdra la somme déjà versée pour la réservation, voir l’intégralité du montant total du prix de l’excursion. Sauf en cas de force majeure et sur présentation de justificatifs.

6 – ASSURANCE VOYAGE
En prenant part à l’une de nos excursions, le client ainsi que ses accompagnants déclarent avoir souscrits à une assurance voyage. Cette assurance doit couvrir les éventuels dommages causés au client lui-même, à autrui ou à un bien, les soins et le rapatriement sanitaire d’urgence, les accidents etc… Certaines cartes bancaires incluent déjà cette assurance gratuitement (voir avec la banque). Si le client ne possède pas d’assurance, il peut en souscrire une librement avant son départ auprès de son voyagiste ou directement sur internet via Mondial Assistance par exemple.

7 – RESPONSABILITES
Tous les accords concernants les transferts, restaurations, transports, et visites effectuées dans le cadre des excursions ont été réalisés par NEUTOMO TRANSPORT en tant qu’agent de transport, sous l’expresse condition que tous les dommages, lésions, pertes, accidents ou irrégularités occasionnées par quelque personne physique ou morale employées lors de l’opération ne soient pas placés sous sa responsabilité. En effet, NEUTOMO TRANSPORT décline toute responsabilité dans tous ces cas.
NEUTOMO TRANSPORT s’engage à assurer ses meilleurs efforts pour offrir des informations actualisées et exactes sur son Site Internet. Cependant, NEUTOMO TRANSPORT ne saurait être tenu pour responsable d’erreurs, d’omissions ou des résultats qui pourraient être obtenus par un mauvais usage de ces informations. NEUTOMO TRANSPORT se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance et, plus généralement, de modifier, à tout moment, sans préavis, tout ou partie du Site Internet ainsi que ses conditions générales décrites sur cette page, sans que sa responsabilité puisse être engagée de ce fait. Le téléchargement de tout matériel lors de l’utilisation du service sera aux risques et périls du client. Le client est seul responsable pour tout dommage subi par son ordinateur ou toute perte de donnée consécutive à ce téléchargement. Plus généralement, NEUTOMO TRANSPORT ne pourra en aucun cas être responsable en cas de dommages directs et/ou indirects résultant de l’utilisation de ce Site Internet.

Les photos et descriptifs publiés sur le Site Internet n’ont aucun caractère contractuel.

8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE & PROTECTION DES DONNEES
Le Site et chacun des éléments qui le composent (son arborescence, les marques, graphismes, textes, photographies,…) relèvent de la législation française et internationale notamment celle relative au droit d’auteur, aux bases de données et à la propriété intellectuelle. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs titulaires respectifs. Toute reproduction, représentation, publication, transmission, ou plus généralement toute exploitation non autorisée du Site et/ou de ses éléments engage votre responsabilité et est susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires, notamment pour contrefaçon, sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Tout lien avec ce Site doit faire l’objet d’une autorisation préalable.
Conformément à l’article 27 de la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Ces données sont collectées via les formulaires sur le Site Internet, par téléphone ou en agence titre purement administratif et non-commercial.
En acceptant les présentes conditions générales, le client donne son accord pour que son image soit utilisée sur le Site Internet à des fins non commerciales. En effet, NEUTOMO TRANSPORT se réserve le droit de publier des photographies ou des vidéos montrant le client en situation lors d’une prestation. Si toutefois, le client s’oppose à ce que son image soit utilisée et ne souhaite pas apparaître sur le Site Internet, il peut à tout moment en faire la demande par écrit. A contrario, NEUTOMO TRANSPORT demandera toujours l’autorisation au client si son image peut être utilisée à des fins commerciales (brochure, affiche, site internet…).

Back To Top